26/03/2022 - Berne (Suisse) : 12 des 24 Préludes op. 22b, Etude sur les Mouvements rotatoires op. 45a, Transparences I et II op. 35 et op. 47, Prélude et fugue op. 30, Dialogues à trois op. 51, Ainsi parlait Zarathoustra op. 17, Troisième Fragment symphonique op. 31, Quatrième Fragment symphonique, Arc-en-ciel I op. 37, Arc-en-ciel II op. 52


Dans le cadre de la Nuit de la microtonalité, les 26 et 27 mars 2022, Dampfzentrale Berne.
 
Ivan Wyschnegradsky :
Pour 2 pianos accordés à distance d’un quart de ton : 12 des 24 Préludes op. 22b, Etude sur les Mouvements rotatoires op. 45a, Transparences I et II op. 35 et op. 47 avec Ondes Martenot
Pour 3 pianos accordés à distance d’un sixième de ton : Prélude et fugue op. 30, Dialogues à trois op. 51
Pour 4 pianos accordés à distance d’un quart de ton : Ainsi parlait Zarathoustra op. 17, Troisième Fragment symphonique op. 31, Quatrième Fragment symphonique avec Ondes Martenot
Pour 6 pianos accordés à distance d’un douzième de ton : Arc-en-ciel I op. 37, Arc-en-ciel II op. 52
 
Au même programme :
Œuvres de Charles Ives, Edu Haubensak, Bruce Mather, Pascale Criton, Georg Friedrich Haas, Anda Kryeziu, Elnaz Seyedi et Eleni Ralli.
 
Avec Nathalie Forget, Ondes Martenot, Susanne Huber, Tamriko Kordzaia, Stefka Perofanova, André Thomet, Ludovic Van Hellemont, Kirill Zvegintsov, pianos, Barbara Barthelmes et Roman Brotbeck, musicologues et interventions de Martine Joste, Charles Amirkhanian et Paul Auster.